Aller au contenu principal
Fermer

Inde: Infosys revoit ses prévisions de croissance annuelle à la hausse
information fournie par Boursorama avec AFP 23/07/2025 à 15:27

Salil Parekh à Bangalore, en Inde, le 16 janvier 2025. ( AFP / IDREES MOHAMMED )

Salil Parekh à Bangalore, en Inde, le 16 janvier 2025. ( AFP / IDREES MOHAMMED )

Le géant indien des services informatiques Infosys a annoncé mercredi relever légèrement les prévisions de croissance de son chiffre d'affaires annuel 2025-2026 après des résultats meilleurs que prévu au premier trimestre clos en juin.

L'entreprise, dont le siège se situe à Bangalore, a enregistré une hausse de 8,6% de son bénéfice net au premier trimestre sur un an, atteignant 69,2 milliards de roupies (682 millions d'euros).

Les analystes interrogés par Bloomberg avaient en moyenne tablé sur un bénéfice de 67,78 milliards de roupies.

Sur la même période, le chiffre d'affaires a progressé de 7,5% à 422,8 milliards de roupies.

Le directeur financier d'Infosys, Jayesh Sanghrajka a estimé que la "forte croissance" du premier trimestre "reflétait clairement l'engagement indéfectible" de son groupe sur plusieurs fronts.

Ces chiffres semblent témoigner d'une reprise lente des dépenses de la part des clients du deuxième exportateur indien de services logiciels, précédemment confronté à un ralentissement et à l'incertitude économique mondiale notamment liées aux mesures protectionnistes du président américain Donald Trump.

Bien que les droits de douane américains n'affectent pas directement les entreprises informatiques indiennes, les tensions commerciales nuisent aux entreprises du monde entier et les rendent plus hésitantes à dépenser pour de grands projets technologiques.

Infosys, qui tire plus de 80% de ses revenus des marchés occidentaux, a en conséquence estimé que son chiffre d'affaires devrait progresser de 1 à 3% sur une base de change constant au cours de l'exercice 2025-2026 clos en mars, contre une fourchette initiale de 0 à 3%.

Le directeur général Salil Parekh a attribué les performances de l'entreprise en partie à ses "capacités en matière d'intelligence artificielle pour les entreprises".

Le fait d'avoir décroché "de gros contrats, totalisant 3,8 milliards de dollars (3,2 milliards d'euros), reflète notre position concurrentielle remarquable et la solidité de nos relations avec nos clients", a ajouté M. Parekh.

Bien que les résultats du géant indien dépassent les attentes des analystes, les perspectives du secteur indien des technologies de l'information, évalué à 283 milliards de dollars, restent globalement moroses, son plus grand concurrent, TCS, ayant annoncé des résultats trimestriels décevants au début du mois.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres de la commission électorale de Birmanie installent des machines de vote électronique dans un bureau de vote, à Rangoun, le 24 janvier 2026 ( AFP / Sai Aung MAIN )
    information fournie par AFP 25.01.2026 04:09 

    La dernière phase des élections législatives birmanes doit sceller dimanche la victoire écrasante du principal parti pro-militaire, lors d'un scrutin dénoncé par des observateurs occidentaux comme une manoeuvre de la junte pour prolonger sa mainmise sur le pouvoir. ... Lire la suite

  • Des clients d'un magasin de bricolage achètent du matériel en anticipation de l'arrivée d'une tempête hivernale majeure sur une bonne partie des Etats-Unis, à Falls Church (Virginie), le 24 janvier 2026 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:55 

    L'état d'urgence a été déclaré sur une bonne partie des Etats-Unis avec l'arrivée d'une importante tempête hivernale qui frappe le Texas et le Nouveau-Mexique, au sud, samedi, avant son déferlement attendu vers le nord-est du pays jusqu'à lundi. La tempête, qualifiée ... Lire la suite

  • Des manifestants devant une barricade d'agents américains des forces de l'ordre fédérales après la mort d'un homme de 37 ans, tué par balle par des agents fédéraux, à Minneapolis (Minnesota), le 24 janvier 2026 ( AFP / Kerem YUCEL )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:04 

    Un Américain de 37 ans a été tué samedi par des agents fédéraux à Minneapolis, ont annoncé les autorités de cette ville du nord des Etats-Unis, secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre la présence de la police de l'immigration (ICE). Sa mort ... Lire la suite

  • Combinaison d'images montrant, à gauche, le président américain Donald Trump à Davos, en Suisse, le 22 janvier 2026, et, à droite, le Premier ministre canadien, Mark Carney, dans la même ville, le 20 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 24.01.2026 20:27 

    Donald Trump s'est dit prêt samedi à déclencher une nouvelle tempête douanière avec le Canada si Ottawa continue de vouloir développer ses échanges avec la Chine. Alors qu'un blizzard d'une rare intensité menace de balayer une grande partie des Etats-Unis, le président ... Lire la suite

Pages les plus populaires